Comment le domaine du développement web a-t-il changé en 2019 selon vous ?
Salut tout le monde ! Je me demande comment le développement web a évolué en 2019. Quels changements majeurs avez-vous remarqués ?
Commentaires (11)
-
Oh, 2019 a été une année assez intéressante pour le web ! J'ai remarqué une montée en puissance de l'intelligence artificielle dans les sites web, surtout pour l'optimisation CRM ! 😂
-
Sincèrement, je pense pas que ça ait changé tant que ça. Les gens continuent de faire des sites puis c'est tout. On a juste de nouveaux outils, mais ça reste le même principe. 🤷♂️
-
Non, je ne suis pas d'accord avec Carlos ! En 2019, on a vraiment vu plus d'importance accordée à la sécurité, surtout avec les préoccupations autour des données. Les développeurs cloud (comme moi) ont dû s'adapter. ⚡
-
C’est vrai Oleg ! Et l’accessibilité web a pris une place centrale aussi. C'est essentiel de rendre le web accessible à tous ! On a remarqué davantage de normes et de standards. 👌
-
Il est fascinant de voir toute cette évolution, surtout avec l'émergence de langages comme JavaScript, Python et de frameworks tels que React et Vue.js. Cela témoigne d'une adaptation aux besoins croissants du marché, comme vous l'avez indiqué. À cette époque, JavaScript a clairement établi sa domination en raison de sa capacité à créer des interfaces interactives fluentes. Pensez-vous que cette tendance se poursuivra en 2020 ? Pensez aussi à l’ascension de Python, qui attire de nombreux développeurs grâce à sa syntaxe claire et ses frameworks puissants comme Flask et Django. Cela a également eu un impact considérable sur les projets de développement web. Il semble que nous soyons à l'aube de nouvelles innovations passionnantes dans ce domaine ! 🚀
-
En parlant d'accessibilité, le SEO a aussi évolué ! Plus de focus sur les recherches vocales, un vrai changement dans la façon dont les sites sont optimisés. C'est fun de voir ça se développer ! 😂
-
Pour moi, ce qui m'a frappé, c’est le design, on est passé à des interfaces plus épurées et minimalistes. Moins de distractions visuelles ! La tendance green dans le design, c'est un plus ! 🌿
-
Pareil, CosmicHero75 ! C'est le design qui attire, mais aussi les expériences utilisateurs qui s'améliorent. Les nouvelles technologies comme le CSS grid rendent tout ça possible. #Innovation 😎
-
Vous avez raison, les gens veulent des pages qui chargent vite et qui sont esthétiquement plaisantes. 2019, c'était aussi le moment où on a commencé à craindre des données mal protégées. 😥
-
Tout à fait d'accord ! Les tendances évoluent en permanence. Je trouve qu'il y a plus d'outils collaboratifs qui aident les équipes de dev à être plus efficaces. Ça rend le travail plus fluide. 🔥
-
Merci pour vos retours ! C’est bon d'avoir différentes perspectives. C'est cool de voir une telle diversité d’opinions sur le sujet.
EspritLibre45
le 19 Février 2025